Pourquoi avoir une newsletter est important ?

  • Post category:Blogging

La newsletter est indispensable !

Savez-vous pourquoi la newsletter est si importante pour votre business ?

Non ? Alors, nous allons voir dans cet article pourquoi je vous conseille de mettre en place une newsletter si vous ne l’avez pas encore fait.

Pourquoi développer sa newsletter et la liste de ses abonnées dans sa liste d'emails

L’exemple des magasins

Quand vous faites du shopping, on vous demande toujours si vous avez votre carte de fidélité et si vous n’en avez pas, on vous incite à vous enregistrer.

Pourquoi les entreprises font cette démarche ? Pas seulement pour vous offrir des bons de réductions. Mais pour créer une base de données de sa clientèle.

Ainsi, elle vous contacte régulièrement par mail, SMS ou courrier selon ce que vous avez choisi pour garder le contact avec vous.

En fournissant vos coordonnées à un magasin, vous acceptez qu’il vous contacte.

Ainsi, le magasin est en lien direct avec vous.

La newsletter vous appartient

De la même manière, quand une personne s’abonne à votre newsletter, vous créez votre liste d’emails. Cette liste est précieuse et vous appartient.

Et c’est toute la différence avec les réseaux sociaux.

Sur Instagram ou Facebook, la liste de vos abonnés ne vous appartient pas. Il ne vous est pas possible de télécharger cette liste.

Si demain, Instagram ou Facebook ferme ou simplement suspend votre compte, vous perdez tous vos abonnés.

Par contre, la liste d’emails est votre propriété. Si vous souhaitez changer d’outil d’emailing, vous pouvez prendre votre liste et la transférer ailleurs.

La newsletter permet de communiquer directement avec vos abonnées

Vos abonnées sont les personnes qui apprécient ce que vous faites. Ce ne sont pas juste des followers, et encore moins des followers « fantômes ».

Ces personnes sont à l’affut de vos nouveautés. Elles apprécient ce que vous créez en contenu ou en produits. Une chose importante : elles vous apprécient aussi VOUS ! Ce que vous dites, ce que vous êtes ou transmettez.

Avec une newsletter, vous entrez en contact direct avec vos abonnées puisque vous atterrissez directement dans leur boite mail.

Il n’y a pas d’algorithme qui décide si oui ou non, votre message vaut la peine d’être lu ou vu, et quand votre post apparaitra sur l’écran de votre follower.

Ici, c’est seulement la personne qui choisit de cliquer ou non sur votre mail.

La newsletter crée un climat de confiance

En écrivant régulièrement à vos abonnées, vous créez un climat de confiance.

Évidemment, il est conseillé d’être naturelle.

Vous créez un rendez-vous avec vos abonnées et celles-ci vont avoir l’habitude de recevoir vos messages.

Et si ceux-ci sont intéressants, elles vont de plus en plus avoir confiance en vous. Ainsi, quand vous leur proposerez un produit, elles passeront à l’achat de manière naturelle.

Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à vous inscrire à ma newsletter, ainsi, je communiquerai directement avec vous chaque semaine. Merci ♡

Vous souhaitez développer votre newsletter et avoir chaque jour de nouveaux abonnés, découvrez la formation Vendre Plus avec son Blog qui vous permettra de mettre de manière efficace

Aglaé Laser Tricopreneuses entrepreneuse tricot crochet
Développer sa listed'emails et envoyer des newsletter est important pour son entreprise. Voici les raisons

Laisser un commentaire